YOSHI AU GRIMALDI FORUM

YOSHI AU GRIMALDI FORUM

L’offre « Japanese Dream », à partir de 595 € par nuit en très haute saison en Chambre Double Supérieure, comprend un accueil VIP « Japanese Dream », le petit-déjeuner américain au Restaurant Joël Robuchon, l’accès privilégié à une plage privée de Monaco, deux entrées gratuites à l’exposition « Kyoto – Tokyo, des Samouraïs aux Mangas » au Grimaldi Forum ainsi que la Carte Métropole Lifestyle, donnant libre accès au Casino de Monte-Carlo, à la piscine d’eau de mer chauffée ainsi qu’au Fitness Studio de l’hôtel, et à un large éventail de privilèges.

Réservez dès maintenant

Dîner de gala imaginé et réalisé par Joël Robuchon

En présence de nombreuses personnalités dont S.A.S. le Prince Albert II et LL.AA.II le Prince Hitachi, frère cadet de l’Empereur, accompagné de son épouse, l’inauguration officielle de l’Exposition « Kyoto-Tokyo, des Samouraïs aux Mangas » s’est déroulée le mardi 13 juillet au Grimaldi Forum de Monaco : un bel hommage à la diversité culturelle nippone et à l’amitié entre Monaco et le Japon.

C’est en tant que partenaire privilégié de l’exposition que l’Hôtel Métropole Monte-Carlo a eu l’honneur de signer le dîner d’inauguration au Grimaldi Forum. Joël Robuchon en personne et l’équipe de YOSHI ont préparé avec succès un menu reflétant la cuisine Kaiseki proposée habituellement au restaurant étoilé japonais.

Le menu dégustation était composé du « SHAKE, ventrèche de saumon frais au caviar à la feuille d’or », suivi du « ZEITAKU WAKAME, fruits de mer au vinaigre de champon en gelée », du « EBI SHINJO, boulette de crevettes au kombu » ainsi que de « GHINDARA NO SAIKYO YAKI, black cod mariné », et pour finir « l’AMANDO, en blanc-manger et pistache ». Les plats étaient accompagnés d’une sélection de sakés présentés par les plus grands producteurs venus du Japon pour sponsoriser cet événement prestigieux.

Les convives ont pu visiter les 4000m² de l’exposition du Grimaldi Forum qui allie, dans une scénographie époustouflante, le Japon ancestral de l’ancienne capitale Kyoto au Japon de la modernité à l’image de la capitale actuelle, Tokyo. Un des moments forts de l’inauguration : l’artiste Hiroshi Hirata a réalisé une performance de calligraphie en live devant l’aréopage princier. Plus de 600 œuvres en provenance des plus importants musées japonais et occidentaux illustrent cette fresque historique et artistique sur le Pays du Soleil Levant.

Découvrez en images et en vidéo cette soirée exceptionnelle…