DÉCOLLEZ POUR UN DÎNER DANS LES ÉTOILES !

DÉCOLLEZ POUR UN DÎNER DANS LES ÉTOILES !

Reportage exclusif de la soirée « Dinner in the Sky »
avec Joël Robuchon

Chose promise, chose due. Découvrez en images et en vidéo la soirée exceptionnelle « Dinner in the Sky » à Monaco, le lundi 12 juillet 2010.

Joël Robuchon et l’équipe de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo ont préparé lundi soir dernier, un dîner gastronomique en l’honneur de S.A.S. Le Prince Albert II, dans le cadre du « Dinner in the Sky Monaco 2010 ». Confortablement installés sur une plateforme suspendue à trente mètres du sol, en contemplant le Rocher et le Port, les convives ont pu déguster les plats élaborés avec soin par le Chef le plus étoilé au monde.

En altitude, les lustres et verres étaient signés par la cristallerie Saint-Louis et Christofle avait fourni ses plus beaux couverts. Au menu : « Le caviar en fine gelée à la crème de chou-fleur »,  suivi du « Homard aux penne de maïs bio avec une émulsion coralline épicée », et pour finir «Le  Rose fleuri, légèreté de cheese-cake à la vanille de Tahiti, fruits aux couleurs de saison », accompagnés de la légendaire cuvée R. Lalou Millésime 1998, issue des sept meilleurs grands crus de la Maison Mumm.

 « J’ai tenu à participer à cette expérience unique, particulièrement pour le dîner du Prince. Il était important pour moi et pour mon équipe de représenter l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, où j’y ai deux restaurants, en permettant à la clientèle monégasque de déguster un menu gastronomique dans des circonstances magiques » explique Joël Robuchon.

Des opérations similaires avaient déjà été organisées, entre autres, à Paris, Bruxelles, Las Vegas et Dubaï mais cette édition monégasque était la première. Cet événement avait également une vocation philanthropique, cent euros par couvert ont été reversés au profit de l’association Fight Aids présidée par S.A.S. La Princesse Stéphanie.

Découvrez les offres du moment