LE GRIMALDI FORUM CÉLÈBRE L’ART JAPONAIS

LE GRIMALDI FORUM CÉLÈBRE L’ART JAPONAIS

Monaco est la destination culturelle de l’été !

Si en 2010 tous les regards se tournent vers l’Asie et l’Exposition Universelle de Shanghai, le Grimaldi Forum de Monaco s’intéresse cet été à un autre géant économique et culturel de cette région du monde : le Japon.

Le Grimaldi Forum entend bien réunir les tenants de la culture traditionnelle symbolisée par la toute-puissance du guerrier samouraï et ces consommateurs des temps modernes qui s’épanouissent dans l’expression des mangas et autres films d’animation « made in Japan ». Intitulée « Kyoto-Tokyo, des Samouraïs aux Mangas », l’exposition aura lieu du 14 juillet au 12 septembre 2010 au Grimaldi Forum.

Près de six cents pièces vont illustrer cette histoire, parmi lesquelles des œuvres de grande qualité, classées « biens culturels » et issues des collections de prestigieux musées internationaux, des prêts complémentaires provenant d’institutions occidentales ainsi que de la participation de collectionneurs privés.

L’Hôtel Métropole Monte-Carlo s’associe à l’évènement et prolonge la célébration de l’art et la culture japonaises. Du 25 juin au 16 septembre 2010, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo rendra hommage au pays du Soleil Levant au travers d’une ambiance éphémère « Japan Dream », déclinée dans tous les lieux de vie de l’établissement avec un clin d’oeil à l’art contemporain asiatique. Depuis l’ouverture en décembre 2008 du premier restaurant japonais et étoilé de Joël Robuchon, YOSHI, l’hôtel n’a cessé de souligner sa relation avec ce pays d’Asie que Monsieur Robuchon affectionne particulièrement. Et c’est en tant que partenaire privilégié du Grimaldi Forum que l’Hôtel Métropole Monte-Carlo aura l’honneur de signer le dîner d’inauguration du 13 juillet prochain !

Découvrez toutes les offres du moment